Le 26 janvier les 65 élèves de troisième accompagnés de leurs professeurs ont participé à la quatrième édition du Rallye Citoyen. Le but de ce Rallye est de faire se rencontrer les jeunes et différents intervenants d’institutions afin de mieux les faire connaître, de faire du lien, et pourquoi pas de créer des vocations. Cette année ce rallye s’est déroulé dans l’enceinte même du collège afin de faire rentrer les institutions au cœur du système éducatif et au plus près des jeunes.

Cette année les élèves ont donc pu rencontrer la Gendarmerie Nationale, L’armée, La Douane, les sapeurs-pompiers du SDIS 44, la police municipale et des élus de Loireauxence.

A travers ces différentes rencontres et ateliers, les élèves ont pu découvrir les différentes missions de ces institutions, mais aussi les moyens de les intégrer et les matériels utilisés.

Cette matinée a été très appréciée par les élèves et également par les différents intervenants. Le projet de la cinquième édition de ce Rallye est déjà en route pour l’année prochaine.