ORGANISME DE GESTION DES ECOLES PRIVÉES Sainte-Famille et Sainte-Anne

ROLE DE L’OGEC
Gestion économique et financière : l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement et de la cantine. Il perçoit les contributions des familles, des collectivités. Il élabore le budget et définit les investissements nécessaires.

Gestion sociale :
l’OGEC est l’employeur du personnel non pris en charge par l’état (personnel administratif, surveillants, aide-maternelles)

Gestion immobilière :
l’OGEC a la charge de l’entretien et de la sécurité des bâtiments de l’établissement scolaire (collège, cantine et primaire), voire de leur construction.

L’OGEC assure une gestion rigoureuse et prudente des 2 écoles afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel. Tout ceci en étroite collaboration avec la direction et les associations des parents d’élèves (APEL)

FONCTIONNEMENT DE L’OGEC
Comme toute association, l’OGEC est composé de membres, d’un conseil d’administration et d’un bureau. Les membres de l’OGEC sont des parents d’élèves bénévoles qui donnent de leur temps, afin que l’école puisse continuer à fonctionner dans les meilleures conditions. Les parents sont également représentés à travers l’APEL dont un représentant est membre de droit.

Président :
BIOTEAU Adrien

Liste des membres OGEC 2022/2023 :

BIOTEAU Adrien (Président)
BOULINGUEZ François-Xavier (Vice Président)
BENOIT Arnaud (trésorier)
GROSBOIS Hervé (trésorier adjoint)
MINOT Patricia (secrétaire)
CHAUVAT Stéphane