Bienvenue sur le site du collège Sainte-Anne. Notre Collège est une structure à taille humaine qui se veut proche des élèves et des familles.

Tous les membres de la communauté éducative ont participé à la réécriture du projet éducatif de l’établissement. Dans la continuité de ce travail, des projets continuent de se développer afin de donner les meilleures conditions de travail, de réussite et d’épanouissement à chacun, jeunes et adultes. Les associations de parents, OGEC et APEL, très investies et dynamiques, soutiennent et accompagnent ces divers projets.

Choisir l’Enseignement Catholique pour son enfant, c’est lui donner la possibilité de grandir dans un environnement où il sera accueilli en tant que personne à part entière et accompagné dans sa croissance d’élève, de citoyen et de personne humaine. Tout jeune est une personne unique. Nous accueillons chacun avec la même bienveillance mais aussi avec la même exigence. Nous attendons de tous une attitude de travail reflétant l’investissement personnel ainsi que le respect des autres dans leurs différences. L’ensemble de l’équipe a le souci de développer chez les jeunes, l’initiative, l’esprit critique, la rigueur et le sens des responsabilités dans le respect des valeurs chrétiennes que nous portons.

Les personnels administratifs, de service, éducatifs, enseignants et les membres APEL et OGEC se joignent à moi pour souhaiter à chaque jeune une très belle scolarité au collège Sainte Anne.

Marie Bidet

Cheffe d’établissement