Qui a refroidi Lemaure ? Une enquête intéractive au CDI.

Nos petits enquêteurs volontaires sont sur la piste d’un suspect, ils doivent mener l’enquête pendant environ 1h pour démasquer le coupable. Cette expo interactive a été prêtée au CDI par la Bibliothèque Départementale de Prêt de Loire Atlantique par l’intermédiaire de la bibliothèque de Loireauxence. De magnifiques panneaux, des tablettes numériques équipés de casques permettent de suivre et d’interagir sur l’histoire. De la 6e à la 3e, une quarantaine d’élèves sont inscrits pour enquêter. En parallèle, une expo de romans policiers permet de rester dans cet univers en se plongeant dans la lecture.

A tous les Sherlock : Vous pouvez encore vous inscrire au CDI sur vos heures d’études jusqu’à la fin du mois de janvier.