Du 02 au 05 Mai 2019 les élèves de troisième  ont effectué un voyage scolaire Berlin.

Pendant ce séjour les élèves ont découvert une ville historique  dynamique et multiculturelle.

Incontournable dans leur programme d’histoire, l’occasion a été belle de voir certains vestiges de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide notamment les restes du mur et la visite guidée de l’ancien tracé entre Berlin et Berlin Ouest et le musée de l’holocauste.

L’allemand et l’Anglais étaient les langues d’usage pendant les flâneries à Alexander Platz et à la Potsdamer Platz.

Ville quasi-détruite pendant la seconde guerre mondiale les élèves ont pu voir sur des maquettes les reconstructions des différents monuments tel que  la cathédrale de Berlin.

L’ambiance était sympathique dans l’auberge de jeunesse que lors des visites.