Lundi 5 novembre 2018 :
Bonjour à tous, après une traversée calme sur le bateau et un bon petit déjeuner, nous voilà bien arrivés en Angleterre.
Nous prenons la route direction les Studios Harry Potter. D’autres nouvelles ce soir ou demain matin.

Suite de cette 1ère et intense journée.
Une visite inoubliable des Studios Harry Potter.  3 heures de visite intenses, des décors à couper le souffle, petit bémol sur les prix dans la boutique…Quelques photos pour vous montrer mais elles rendent moins bien que la réalité.Désormais nous nous rendons vers Stratford. C est le calme dans le car, on sent l’appréhension de la rencontre avec les familles montée petit à petit.
À demain!

Deuxième journée.  (mardi 6 novembre 2018)

Ce matin, nous avons retrouvé les élèves reposés et souriants après la première nuit passée dans leurs familles anglaises. Nous avons ensuite pris la route direction Coventry pour la visite du musée des transports. L’après-midi, nous nous sommes rendus à Stratford-upon-Avon, ville natale de Shakespeare pour une visite guidée de la ville. Après un petit temps shopping, les élèves ont bénéficié d’une initiation au cricket. La météo est plutôt clémente, nous vous donnerons d’autres nouvelles demain.

Aujourd’hui 3ème journée intense en Angleterre. (Mercredi 7 novembre 2018)

Matinée un peu grise mais qui ne nous a pas empêchés de prendre de très belles photos du château et de nos groupes.
Puis direction l’atelier théâtre où les élèves ont été initiés au hip hop et au théâtre corporel.
Enfin visite du château de Warwick et de son exposition de statues de cire mettant en scène la vie au château au 19e siècle.
Une bonne journée, qui se termine avec un peu de travail sur les dossiers.
Les élèves se préparent à passer leur dernière nuit en famille.

Dernière journée (Jeudi 8 novembre 2018)

Bonjour à tous

Les élèves ont passé leur dernière journée dans leur famille. Nous avons eu les félicitations de la responsable locale, Sarah, pour la gentillesse et politesse de nos élèves. Bravo à eux TOUS pour leur comportement.
Aujourd’hui visite d Oxford et de ses universités dont celle de Christchurch.
Puis découverte de la ville et temps shopping très attendu!
Nous partons vers Portsmouth afin de diner au pub. (fish and chips)
Nous serons sur le bateau vers 23h pour notre traversée.
À demain !