Le mur de Berlin tombe une 2e fois …

A l’occasion du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, les élèves de 3e du collège Ste Anne ont contribué à  cette célébration. En effet, le comité de jumelage de Loireauxence a demandé aux deux classes de 3e de réaliser des panneaux afin de rappeler le contexte historique autour de la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Aussi, en Arts plastiques des graffitis ont été inscrits sur un mur symbolique en polystyrène. Deux représentants du conseil municipal des enfants le feront tomber en clôture des festivités. Sous le regard de représentants d’Orscholz (commune allemande jumelée à Loireauxence), Allemands et Français ont ravivé le souvenir du mur tombé à Berlin et qui, dans sa chute, entrainera la réunification de l’Allemagne et en espérance, la liberté.