Décidément cette année scolaire 2022/2023 s’annonce comme prometteuse pour les jeunes sportifs de l’association sportive du collège Ste Anne. Après un titre de champion de France de cross par équipe en décembre dernier, voilà que c’est au tour des footballeurs d’être en passe de se qualifier pour le national de Football dans la catégorie minime promotionnelle. En effet après avoir passé le premier tour organisé à Varades le 30 novembre dernier. Une des deux équipes du collège s’était qualifié pour le second tour qui s’est tenu le 25 janvier. L’équipe a récidivé et se qualifie donc pour la super finale régionale qualificative pour le national qui se déroulera au printemps dans les Bouches du Rhône. Lors de ce dernier tour qui regroupera 4 équipes, seules les deux premières équipes seront qualifiés. Les équipes qualifiées pour ce tour qualificatif sont

St Joseph ERNEE, Ste Anne LOIREAUXENCE, F.O ST PIERRE MONTLIMART et St François CHATEAUNEUF.
Ce dernier tour régional se dérouler le 15 mars à CHATEAUNEUF/SARTHE.

Les joueurs et les enseignants qui encadrent cette équipe sont motivés et gageons qu’ils se déplaceront pour défendre fièrement leur chance avec pour objectif d’aller disputer la phase Finale du côté de Marseille.

Dans un autre domaine, l’établissement organisait également le mercredi 25 janvier le secteur Nord Loire de Badminton UGSEL au complexe sportif Paul PELTIER à Varades. Cette compétition promotionnelle a regroupé environ 70 élèves de différents établissement du secteur.

A cette occasion 4 élève du collège se sont qualifié pour le départemental qui se déroulera début mars à DERVAL. Il s’agit d’Elias BAMOGO en minime garçon et de Noah FOUIN, Thaïs BRICAUD et Justin LANDAIS en benjamins garçons.

Au mois d’avril ce sera aux athlètes de rentrer en piste pour essayer de renouveler leur exploit de l’année dernière. N’oublions pas que le titre National d’athlétisme par équipe benjamins /Benjamines est détenu par le collège et conquis en Juin 2022 à Valence. Il faudra cette année réitérer dans la catégorie minime et pourquoi pas dans d’autres catégories. Mais pour l’instant place à la préparation.