Depuis le début de la saison de cross, les élèves du collège ne cessent de s’illustrer dans les différents compétitions UGSEL. Tout à commencé avant les vacances de la Toussaint lors du cross du district Nord Loire organisé à Carquefou, où une vingtaine d’élèves avaient fait le déplacement. Dès cette phase Lilou Cochet remporte le titre en BF2, Théo Thomas finit également premier en MG1 et Lucie Gachet 2ème en MF2. Lors du championnat départemental qui s’est déroulé le 9 novembre à l’hippodrome du Gâvre, les mêmes ont récidivé ! Lilou termine à nouveau première, ainsi que Théo et remportent donc tous les deux le titre de champions départementaux dans leur catégorie. Maélo Monnier se qualifie à cette occasion pour le régional en terminant parmi les vingt premiers de sa course dans la catégorie BG1. Mais c’était sans compter sur l’équipe de minimes garçons qui sous l’impulsion de Théo Thomas se qualifiait également pour le régional. Cette équipe composée d’Elias Bamogo, Mathis Bamogo, Géraud Dupont, Sunny Métivier et Théo Thomas a donc participé le 24 novembre au régional de cross UGSEL qui s’est déroulé sur la base de loisir de la Monnerie à la Flèche. Sous un beau soleil, Lilou cochet termine 8ème de sa catégorie dans une course assez relevée. Quant à Théo Thomas, il continue lui à rafler les titres en terminant facilement à la première place d’une course dense et sur un parcours sélectif. Les garçons de l’équipe minimes, galvanisés par leur meneur ont donné le meilleur d’eux-mêmes et se classent 5ème du par équipes. Ceux sont donc 4 élèves qui participeront au championnat national de cross UGSEL qui se déroulera le 10 décembre prochain à Saumur sur l’Hippodrome de Verrie. Le collège sera donc dignement représenté par Théo, Elias, Mathis et Géraud. Gageons que ces quatre là feront encore parler d’eux dans les prochaines semaines et que Théo a dans un petit coin de sa tête de monter sur une des marches du podium à cette occasion.

Dans la foulée de la saison de cross, ces jeunes athlètes renforcés par d’autres compères enchaîneront avec la saison d’athlétisme en salle avec le championnat départemental UGSEL qui se déroulera le 14 décembre au Stadium Pierre Quinon à Nantes.