Pour ponctuer les séances annuelles d’entraînement et mettre en pratique les compétences acquises, les élèves de l’atelier aventures ont pu participer à leur descente de la Loire sur 2 jours.

Après une matinée sportive, où course à pied et boxe étaient au programme, nous avons embarqué dans les canoës à Chalonnes. Direction Ingrandes, soit deux heures de navigation agrémentées de petits parcours de santé et d’exercice de pilotage.

Samedi matin, changement de braquet : les élèves ont eu une demi-heure pour démonter le campement, puis ils ont dû affronter le terrible parcours d’obstacles, et ce, deux fois. Le groupe est resté soudé et a fait honneur aux valeurs de l’atelier : solidarité et dépassement de soi.

M. Biehler et M. Tudeau