Jeudi 25 mai 2023, nos 75 élèves de 6ème ont participé aux deux journées consacrées à la découverte de la biodiversité . Au menu : 9 ateliers dédiés à la faune locale, au jardinage bio, aux produits bio et locaux, à la récupération et la transformation d’objets destinés à être jetés, la pêche no kill, la flore des bords de Loire, jeux de société sur l’environnement …

Vendredi, les élèves ont été reçus dans deux fermes pratiquant l’agriculture biologique pour découvrir ces modes de production respectueux de l’environnement. En bonus, ils ont fait l’inventaire des petites bêtes de la mare, redécouvert les espèces d’arbres et de fleurs locales. Bref, de bons moments passés avec des gens passionnés et disponibles, le tout sous un beau soleil.

Nous remercions tous les intervenants qui ont donné de leur temps pour animer leurs ateliers, M. Leray et M. Praud pour leur coup de main, ainsi que les responsables de l’atelier jardin pour nous avoir laissé une parcelle pour le cours sur le potager en permaculture, donné par M. Delaunay.