Le projet de « mur de la biodiversité », impulsé par les éco-délégués du collège, a pris forme. En partie grâce aux fonds récoltés lors de la vente de fromage-saucisson du mois de mars, nous avons pu installer un récupérateur d’eau et l’habiller avec un bardage bois, puis préparer le sol et mettre en place des traverses en chêne pour retenir terre et paillage. Nous avons aussi monté des structures pour accueillir des plantes grimpantes, elles sont décorées avec des animaux en métal recyclé.

Nous espérons que ce projet sera respecté et aidera les jeunes à prendre conscience des efforts concrets à fournir pour protéger la biodiversité près de chez eux. Nous vous invitons à planter des arbres, semer des plantes mellifères chez vous pour prolonger ce projet en famille.

Merci aux élèves volontaires pour leur implication. Merci également à M. Allaire et à Louis, son fils, pour leur aide précieuse. Et pour la suite : des arbres sur la cour ? 🙂