Après deux années difficiles en termes de voyages scolaires, les 5èmes du collège ont été les premiers à bénéficier cette année d’un séjour à la montagne. L’année dernière la classe de neige avait été annulée. Cette année, avec un peu moins de restrictions le collège a décidé de se lancer. Bien entendu les règles sanitaires en vigueur ont été scrupuleusement respectées. Tous les élèves possédaient le Pass-sanitaire et le protocole scolaire a été respecté à la lettre, (Port du masque, respect des tables en restauration, respect des chambres…). Ce sont donc 89 élèves des quatre classes de 5ème ,  encadrés par 8 enseignants qui ont passé une semaine aux Aillons-Margeriaz à une trentaine de Kilomètres de Chambéry. L’objectif de ce séjour est de faire découvrir les activités physiques de montagne hivernales aux élèves, (Ski, randonnée en raquettes, luge), mais aussi de travailler le vivre ensemble avec les contraintes de vie en groupe loin de chez soi. Le soir les élèves ont également travaillé sur un petit dossier spécial montagne avec des activités de Français, Mathématiques, Géographie, Sécurité en montagne et connaissance générales sur le milieu montagnard.

Après plusieurs jours d’apprentissage sous un ciel très clément mais qui leur a permis tout de même de voir tomber la neige, les élèves ont passé leurs étoiles ou autres niveaux de ski. Ils auront également une note de ski en EPS. Tous sont revenus avec une étoile fièrement arborée sur le blouson, mais aussi avec des étoiles plein les yeux et de très bons souvenirs.

Début mars, ce sera au tour des élèves de 3ème de partir en Normandie pour participer à un séjour axé sur l’histoire et le débarquement des alliés ainsi que sur le devoir de mémoire. Puis en Mai les élèves de 4ème partiront à Paris pour un séjour culturel, historique et sportif.