Lundi 8 janvier 2024, Jour 1

Après un départ  et un horaire respecté, le voyage s’est déroulé sans problème.  La neige est au rendez-vous dès l’approche du massif central et jusqu’à notre destination finale. Nous découvrons donc notre lieu de séjour sous la neige et avec un froid vif (-4°]).
Après avoir déposé les bagages au centre, nous allons récupérer le matériel (Skis, chaussures, casques). Durée de l’opération 1h30! Et oui à 75 ça prend un peu de temps… Puis retour au centre pour l’installation dans les chambres, et à 19h30, juste avant de passer à table, une petite alerte incendie réglementaire pour tester la sécurité.
Bref à 19h40, tout le monde passe à table pour un bon repas chaud.

Au menu salade verte et carottes râpées, lasagnes maison et clémentines.

21h30 extinction des feux et début de soirée assez calme.
Demain premier jour de ski et premières heures de cours. La pression monte chez certains et certaines.
Une photo prise sur le trajet dans les monts du Forez .Une photo du groupe qui passe à table.
Une photo des lasagnes… Et oui!!
>A demain pour de nouvelles aventures.

Mardi 9 Janvier 2024 – Jour 2

Des nouvelles des Aillons/ Margeriaz.
Ce matin après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, Départ pour le stade de neige et pour les premières heures de cours. Tout  se passe bien et  en cours de matinée les chutes de neige se font de plus en plus denses. Les chutes de skieurs aussi…
Redescendus au centre pour déjeuner, le car est incapable de remonter même chaîné pour nous permettre de skier l’après-midi. Nous ne prenons alors aucun risque, et nous décidons donc de changer l’emploi du temps en faisant la balade en raquettes cet après-midi, plutôt que demain.
Après avoir équipé tout le monde, nous partons pour une petite balade autour des bois des Aillons, sous une neige qui tombe abondamment.  Mais nous en profitons pour faire quelques pauses pour évoquer le milieu montagnard, la faune locale ….
Nous rentrons de notre petit périple vers 17h30, et  en tout aujourd’hui, il sera tombé entre 15 et 20cm de neige.

Aux menus aujourd’hui :
Midi : Carottes râpées, paupiettes avec gratin de choux fleur et pomme de terre, yaourts aux fruits.
Dîner: Potage, Diots et Polenta, Compote de pomme.

Demain nous retournons skier dans une neige qui s’annonce poudreuse.

Mercredi 10 janvier 2024 – Jour 3

Des nouvelles de notre séjour.
Aujourd’hui la neige ne tombe plus. Les routes sont dégagées, donc direction les pistes.
Ce matin cours pour tout le monde et l’intendance commence à suivre. Nous perdons de moins en moins de temps à nous équiper. Après le cours du matin, retour au centre pour le repas et à 14h nous repartons pour le deuxième cours de la journée.
Tout le monde progresse à son rythme. Certains sont déjà sur les pistes bleues, et nous pensons qu’un fin de semaine tout le monde pourra faire de belles descentes depuis le milieu ou le haut de la station.
Après le ski, retour au centre, et achats de souvenirs pour les filles. demain ce sera le tour des garçons d’aller faire leurs emplettes.

Aux menus aujourd’hui:
Midi: Poireaux vinaigrette, rôti, salsifis, et crème caramel.
Soir: Tartiflette, salade et cône de glace vanille chocolat.

Jeudi 11 janvier 2024, quatrième jour de notre séjour Aux Aillons/Margeriaz
Tout se déroule pour le mieux et en plus sous un grand soleil. Après les précipitations neigeuses le soleil est au rendez-vous, et c’est très agréable. Les jeunes découvrent des paysages somptueux avec la chaîne des Alpes et le Mont Blanc le Mont Blanc en arrière plan.
Les progrès en ski sont impressionnants et tout le monde prend le téleski, le télésiège et descend des pistes vertes et bleues.
Le groupe est très agréable (et c’est une agréable surprise)
Après les cours de ski ce matin et cet après midi, ce fût au tour des garçons d’aller faire leurs petits achats ce soir.
A la fin du dîner nous en avons profité pour fêter l’anniversaire d’Estaban qui fêtait ses 12 ans (lundi) et pour fêter également un joyeux anniversaire à M. Gentilhomme et au chef cuisinier du centre. (Grosse ambiance).
Demain, c’est passage des niveaux et évaluation le matin, et l’après midi sera consacré à du ski un peu plus libre encadré par les enseignants, mais aussi à des glissages en luges et à la tant attendue bataille de boules de neige.

Les menus d’aujourd’hui:
A midi: Betteraves rouges, poisson en sauce et carottes à la crème, assiette de fromages de montagne et galette des Rois.
Au dîner: Pâté de campagne, Sauté de dinde et riz , entremets praliné et chocolats en papillotes.