IMG_2156.jpg

Jeudi dernier, tous les 6e se sont rendus à Ancenis pour 2 visites. Achille et Julian élèves de 6eD ont écris un petit compte rendu de ces visites :

Nous avons été au Chateau d’Ancenis visiter l’exposition « les Trésors de la collection Camac » qui montre une collection de harpes. Nous avons vu les différentes parties de l’instrument, nous avons découvert l’histoire de cette collection de harpes anciennes. Nous avons appris comment fonctionne cet instrument de musique, les cordes et leurs sons et à quoi servent les pédales (ça sert à mettre les sons plus graves). Nous avons aussi appris que ce sont les arcs qui ont servi d’inspiration pour créer la harpe. Nous avons tous aimé essayer de jouer sur les harpes.

Après, nous avons été visiter la médiathèque d’Ancenis. Elle s’appelle la Pléïade du nom d’un groupe de 7 poètes du 16e siècle . mais c’est aussi le nom d’une constellation de 7 étoiles. Pour leurs rendre hommage, on trouve une mosaïque représentant ces 7 étoiles dans l’entrée de la médiathèque.

Au deuxième étage de la médiathèque, se trouvent les bd jeunesses, les documentaires, les cd et DVD pour les enfants. Au rez de chaussée il y a les romans, les films et bd adultes. C’était intéressant dommage que l’on ai pas eu plus de temps pour lire.

Julian et Achille