Ce vendredi 19 janvier a eu lieu l’opération « RAME en 5ème ». Cette opération en lien avec la Fédération Française d’aviron est en lien direct avec l’EPI corps et effort qui se déroule dans les trois classes de cinquième. Le but de cette opération est à travers la pratique ludique de l’aviron sur ergomètre de découvrir les variations physiologiques du corps pendant l’effort, mais aussi d’être sensibilisé à la nutrition. Enfin un challenge national de relais est également proposé. A travers ce challenge, les élèves rament par équipes et tentent de faire la plus grandedistancepossible par classe sur un relais de 8 minutes.

Pour la deuxième année consécutivetous les cinquièmes ont pu pratiquer ces diverses activités et participer également à un quiz de synthèse sur les connaissances acquises lors de l’EPI.

Cette opération fut très appreciée par tous, élèves et enseignants responsables de l’EPI.

Galerie photo
6 Photos

Galerie photo
6 Photos