Des nouvelles du Voyage en Espagne

Du 11 au 15 mars 2019

Lundi 11 mars 2019 :

Bien arrivés,  magnifique soleil, tout va bien. Groupe très sympa.

Plus d infos ce soir

Lundi 11 mars 2019 (suite) :

Cet après midi, après un déjeuner en famille, nous avons visité la Tour des Cathédrales. Magnifique vue panoramique de la ville sous un soleil éblouissant ! Puis, déambulation dans la ville jusqu’à la Plaza Mayor.

Mardi 12 mars 2019 :

Aujourd’hui journée riche en découvertes. Visite guidée de la ville avec une guide très intéressante.

Déjeuner au bord de la rivière Formés,  petite pause bien appréciée de tous.

Après midi dans l’arène, avec un matador. Puis un peu de temps shopping pour tous !

Le soleil brille toujours autant, on a pris des couleurs.

Le groupe est super, nous avons fêté l’anniversaire d’Anaelle sur la Plaza Mayor.

Mercredi 13 mars 2019 :

Bonjour à tous

Petite correction sur le message d’hier, erreur dû au correcteur d’orthographe ; c est la rivière Tormes qui passe à Salamanca et non Formés.

Aujourd’hui,  beau temps mais un vent glacial pour la visite de la Finca. Une jolie visite suivie d’un petit jeu dans les arènes avec une vachette.

Pique nique à la Finca.

Après midi à Alba de Tormes , visite de la ville et de sa belle Plaza Mayor.  Vue magnifique sur la Sierra.  Et petit plus du séjour avec la visite du château, et la surprise de voir une fresque exceptionnelle du 15ème siècle.

Les élèves sont toujours aussi sympas,  ils comprennent assez bien l’espagnol et s’habituent au rythme de la vie castellane.

Nous sommes en route pour Salamanca avant de retrouver les familles pour la dernière soirée.

Jeudi14 mars 2019 :

Dernière journée sous le beau soleil de Salamanque !!

Nous avons dit au revoir à nos familles ce matin avant de continuer nos visites. Tout d’abord un jeu de piste dans les rues de Salamanque que les élèves commencent à bien connaître, mais cette ville cache encore quelques secrets.

Puis la visite du Museo de Salamanca.

Pique nique et atelier artistique ; consigne , représenter un élément de la ville.

L’après midi les élèves se sont essayés au flamenco et à la bachata,  danse dominicaine. Puis nous avons dégusté quelques tapas tout en écoutant un groupe traditionnel appelé la  » Tuna ».

Nous sommes dans le car, direction la France. Arrivée prévue vers 11h30. Si changement,  il y aura un message sur elyco.