Les élèves des classes de 3ème B et C ont assisté à ce spectacle au titre déconcertant le mardi 5 décembre au Champilambart à Vallet, dans le cadre d’un parcours artistique et culturel : T au théâtre. Deux demi-frères se rencontrent pour la première fois lors des funérailles de leur père, décédé en mer, au large d’une île bretonne. L’opposition du titre se retrouve dans les relations fraternelles, tantôt marquées par les tensions et les rivalités, tantôt riches de complicité et de soutien mutuel. Mais ce récit n’est rien sans le langage du corps : l’acrobatie se mettant au service du texte.

A la fin du spectacle, les élèves ont eu la chance d’échanger avec le metteur en scène, Valia Beauvieux et les deux comédiens de la compagnie Una.