Jérôme Foubert du CRICS nous envoie quelques photos (en pièces jointes) des plantations réalisées par les élèves. Ces végétaux vigoureux augurent une belle récolte !

Ce vendredi, la découverte des consciences s’est poursuivi par la visite de 2 fermes varadaises converties à l’agriculture biologique. Ils ont constaté que l’Homme est capable de produire une alimentation saine sans porter atteinte à la nature. D’autres élèves ont participé à une rando-nettoyage pour traquer le moindre déchet.

Encore un grand merci à tous les intervenants de ces journées, très souvent bénévoles, pour leur disponibilité et leurs conseils avisés.

Comme quoi, il est possible de concilier réflexion écologique et plaisir car ces journées ont suscité beaucoup d’intérêt chez les élèves.