Dans le cadre du parcours citoyenneté programmé au collège, le 11 février tous les élèves de 3ème ont réalisé un rallye citoyen.
Cette matinée avait pour but de sensibiliser les élèves à certaines institutions et de nouer des relations différentes avec les différents intervenants. A l’heure où l’on parle du rejet des institutions et de l’incivilité des jeunes et moins jeunes face au représentants de l’Etat, il nous semblait important d’établir un dialogue entre les élèves, la gendarmerie, l’armée, les pompiers et la mairie.

Aussi, par petits groupes tous les élèves ont pu rencontrer pendant environ 45 minutes chacune de ces institutions et être sensibilisés à leurs missions, aux différents emplois possibles et aussi au matériels utilisés. Cette matinée fût très appréciée de tous élèves, représentants des institutions et enseignants.