Lundi 7 janvier, J.1
Nous sommes arrivés à destination. Après une fin de voyage mouvementée et un repas tardif, tout le monde a pris possession de ses quartiers et de son matériel. Comme d’habitude la plupart des élèves ont découverts le maniement de la taie d’oreiller du drap housse et du drap plat…Un coucher aux alentours de 23 heures et une bonne nuit de repos bien méritée.

Mardi 8 janvier, J.2
Réveil 6h30 : Ça pique les yeux de certains…!!
Petit déjeuner 7h !
8h, départ pour les pistes.
8h30 arrivée à la station.
9h15, constitution des groupes et début des cours. Ça y c’est parti !!
Les enfants sont confiés aux moniteurs de l’ESF sauf les 10 élèves déjà skieurs dont nous occupons. 10 élèves pour 10 accompagnateurs… Ils sont encadrés, voire cernés. Mais ils skient bien est suivent dans des conditions pas toujours favorables. Crachin, brouillard, neige…
A 12h repas au chaud et à 13h, on remet ça !
Fin du ski à 15h30 et descente au centre pour le goûter.
Douche, exercice d’évacuation incendie….et 19h repas.
Autant dire qu’avec un programme comme celui-là, la nuit risque d’être assez calme!!

Mercredi 9 janvier, J.3
Aujourd’hui réveil difficile. La fatigue se fait sentir.
Ce matin, visite de l’élevage de chien de traîneaux pour un groupe, visite de la ferme/fromagerie pour un autre groupe et randonnée en raquettes pour les autres. Ce fut l’occasion de belles rencontres avec les animaux et avec la nature.
L’après midi, ski pour tout le monde avec de beaux progrès pour malgré une météo difficile, neige, brouillard, vent.
Dans le groupe des meilleurs skieurs les défis de course slaloms sont lancés par les élèves à leurs chers enseignants… Mais l’expérience à pris le dessus sur la fougue !!
Demain journée de ski pour tout le monde avec une météo qui s’annonce rude au niveau de la température (-18°). Ça va piquer !!
A demain pour de nouvelles aventures.

JEUDI 10 janvier, J.4
Aujourd’hui 3ème jour de ski.
De gros progrès malgré une météo plus qu’hivernale. Beaucoup de brouillard et des conditions pas toujours faciles pour skier.
Mais tout va bien et le moral et au beau fixe!
Demain dernier jour pour les activités, avec passage de niveau de ski le matin et visite du  chenil des chiens de traîneaux et randonnée en raquettes pour certains.

Quelques photos seront mises en ligne dans la soirée , mais le débit internet n’est pas super… donc ça prend un peu de temps. Les inconvénients de la montagne.

Vendredi 11 janvier, J.5
Aujourd’hui, dernier jour à la montagne.
Ce matin passage de niveaux de ski et pour la première fois, un rayon de soleil.
Cet après-midi randonnée en raquettes pour certains et visite de la ferme des chiens de traîneaux pour les autres.
Le matériel est restitué, et maintenant place aux rangement et aux bagages.
Après le dîner départ pour Varades vers 21h pour une arrivée demain matin à 8h sur le parking de la salle Alexandre Gautier.
A demain matin