Le mardi 9 février tous les élèves de 3ème ont participé au Rallye Citoyen organisé par le collège. Le but de cette matinée citoyenne est de permettre aux élèves de rencontrer différentes institutions afin de mieux les connaître et de créer des liens et pourquoi pas des vocations. Ainsi tous les 3ème ont eu des interventions d’environ 30 minutes au cours desquelles ils ont pu rencontrer La Police Municipale, Des élus de la Mairie de Loireauxence, La Gendarmerie Nationale, Les Sapeurs Pompiers et la Douane. Les différents intervenants ont pu présenter leur institution, leur métier, expliquer leurs missions, présenter leurs matériels, sensibiliser les jeunes sur tel ou tel point (comme les incendies domestiques par exemple). Les jeunes ont été très réceptifs et attentifs aux différents exposés, de même les intervenants ont eux aussi été ravis de rencontrer des élèves intéressés et curieux. Ce projet s’inscrit également dans le parcours citoyen des élèves de 3ème et certains d’entre eux pourront présenter ce parcours et en particulier cette matinée dans le cadre de l’oral obligatoire du brevet. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine pour le 3ème numéro de ce Rallye Citoyen.