Nous sommes tous le maillon d’une chaîne ; nous recevons, nous apprenons, nous grandissons, de nos parents, de nos éducateurs, de nos amis, etc…
Et à notre tour, nous aurons à transmettre à d’autres pour que la chaîne ne soit pas rompue.
Nous recevons et nous donnons ce que l’on a ; des biens, c’est la solidarité et le partage mais aussi d’autres richesses comme un sourire, une présence, l’amitié, la bienveillance.
Nous recevons et nous donnons ce que l’on sait à travers nos talents et nos passions, par l’entraide et la coopération.
Nous recevons et nous donnons aussi ce que l’on est par nos choix et nos attitudes, par ce que l’on est en profondeur, au cœur.
Comme Sainte Anne, Marie et Jésus, les élèves du collège ont voulu être des maillons de cette chaîne.

« Dans la nuit de Bethléem,

Marie met au monde

L’Enfant -Dieu :

le Verbe s’est fait chair !

Par Elle, c’est la Vie donnée au monde.

Dans le ciel de Bethléem

L’Étoile a brillé :

L’Enfant-Guide

Vient éclairer tout homme.

Par Elle, c’est Lumière sur le monde.

Dans le ciel de Bethléem

Les anges ont chanté

L’Enfant-Joie :

Nous avons vu sa gloire !

Par Elle, c’est la Paix livrée au monde.

Des campagnes de Bethléem

Les bergers sont venus :

L’enfant-Don

Vient combler tous les pauvre !

Par Elle, c’est l’Amour offert au monde.

A l’horizon de Bethléem

Les mages ont paru :

L’Enfant-Roi

Rassemble les nations !

Par Elle, c’est l’Espérance en ce monde. »

Que Noël vous apporte Vie, Lumière, Paix, Amour et Espérance pour chacun d’entre vous.