• Le podium des élèves des écoles primaires, avec, à droite, Clément, 9 ans, atteint de la maladie, Anthony Ravard, ancien cycliste professionnel, qui parrainait le cross, Laurence Audfray, maman de Clément, et Jacques Lebreton, directeur du collège.|

Vendredi, les élèves du collège Sainte-Anne et des écoles primaires privées du secteur (Varades, La Chapelle-Saint-Sauveur, Belligné et Maumusson) ont participé au cross Ela (1), autour du parc de la Mabiterie. Chaque année, l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » permet de sensibiliser les scolaires et leur entourage à la maladie.

C’est aussi l’occasion de récolter des dons au profit d’Ela. Depuis 1992, cette association d’utilité publique se bat contre les leucodystrophies, maladies génétiques orphelines.

(1) Association européenne contre les leucodystrophies.