APPEL.jpg

L’association des parents d’élèves (Apel) du collège Sainte-Anne de Varades a tenu son assemblée générale jeudi.

Les parents d’élèves organisent des animations festives tout au long de l’année. Vide-dressing, opération brioches, chocolats de Noël… permettent d’apporter un concours financier aux activités scolaires.

D’abord avec une dotation de 10 € par élève pour l’achat de fournitures. « Une participation en augmentation, car si le montant par élève n’a pas bougé, le nombre d’élèves a augmenté », indique Isabelle Laurent, présidente de l’Apel depuis l’an dernier.

L’association finance aussi des ateliers scolaires ou des conférences, comme celle qui a suivi l’assemblée générale sur le thème « Manger mieux, gaspiller moins ». Elle accueille les familles lors des portes ouvertes au Collège et elle apporte un soutien logistique à l’organisation de la fête de fin d’année. Un rôle qu’a souligné le chef d’établissement, Jacques Lebreton : « Grâce à vous qui donnez votre temps, les familles se sentent soutenues et les enseignants encouragés dans leurs projets. »