L’Association des parents d’élèves s’implique toute l’année dans la vie du collège Sainte-Anne. Jeudi, elle a tenu son assemblée générale, sous la présidence de Sandrine Rouxel-Groleau. Les animations organisées par l’association (vide-dressing, vente de brioches et de chocolats etc.) aident à financer les activités et fournitures scolaires. Elles ont permis de collecter environ 5 400 € l’an dernier et sont reconduites cette année.

L’Apel a invité les anciens élèves de 3e au spectacle Cette nuit la Liberté, à Trans-sur-Erdre. Elle organise des conférences pour informer les parents sur des questions sensibles : une intervention de Marylise Pompignac, psychologue, autour du harcèlement en milieu scolaire a suivi l’assemblée générale.

Sandrine Rouxel-Groleau quitte la présidence, après douze ans de présence au sein de l’association. Le directeur, Jacques Lebreton, lui a rendu hommage pour ses engagements, en particulier pour son implication dans l’organisation du jubilé du collège en 2014. « Sans vous, les parents, pas de communauté authentique », assure le directeur. Le bureau, par la voix d’Isabelle Laurent, l’a remerciée d’avoir apporté « un nouveau souffle et de nouvelles idées ». Des remerciements aussi à Mado Ravard, qui quitte le bureau après de longues années d’engagement. Le nouveau conseil d’administration sera élu mardi 17 novembre.