Avec 255 élèves, le collège Sainte-Anne conserve un effectif stable. Il compte onze classes et accueille deux nouveaux enseignants. Julien Leray enseignera les arts plastiques et Christine Cesbron, les lettres. Elle occupera également le poste de documentaliste.

Pas de grands travaux cet été mais beaucoup de projets pédagogiques pour la nouvelle année scolaire : le projet Loire se poursuit avec les élèves de 6e (rencontre avec un pêcheur professionnel, voyage sur la Loire, sortie VTT sur les bords du fleuve). Un projet d’échanges avec Orscholz (Allemagne), en avril 2016, une classe de neige aux Mourtis dans les Pyrénées, des séjours en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne pour les élèves de 4e et 3e, et une sortie au camp romain de Jublains (Mayenne) pour les latinistes.

Et dès la rentrée, une demi-journée d’intégration pour les élèves de 6e au centre équestre de Varades, et une sortie au spectacle Cette nuit, la liberté, le 11 septembre, à Trans-sur-Erdre, pour les élèves de 3e. Cette année verra aussi s’accomplir un gros travail pédagogique, explique le directeur, Jacques Lebreton. « On va commencer à préparer la réforme du collège qui sera effective l’an prochain. C’est la dernière rentrée pour la classe de 3e Découverte professionnelle et pour les deux classes européennes. »

article ouest france