L’association des parents d’élèves du collège Sainte-Anne (Apel) a tenu son assemblée générale mardi 7 octobre. « Elle participe au projet éducatif de l’établissement avec l’intervention de professionnels pour l’orientation en 3e », a rappelé Sandrine Rouxel-Groleau, la présidente. Les animations de l’année ont permis de collecter 4 500 €, pour aider au financement des projets scolaires. La dernière, le vide-dressing de la rentrée, a connu un gros succès.

Jacques Lebreton, directeur du collège, a remercié l’association pour son soutien. « Depuis cinq ans, on travaille dans un climat de sérénité et de bonne humeur. » Le bureau accueille deux nouveaux membres : Marie-Reine Vétélé et Isabelle Laurent.

L’invité de la soirée était Xavier Chertier, de l’association Callysto, venu parler des risques présentés par les réseaux sociaux. « Les plus jeunes font ce que leurs aînés faisaient il y a trois ou quatre ans », précise Xavier Chertier. Il conseille le dialogue et la confiance : « De l’accompagnement plutôt que de l’interdit. Avec un peu d’aide aujourd’hui, ils seront des citoyens numériques bien meilleurs que nous. »

Article du Ouest France