photos nouveaux profs.jpg Six nouveau enseignants font leur rentrée. De g à d. : Lauriane Grellier, Jean Michel Guittet, Nathalie Garo, Nicolas Babin, Loïs Lecarlate et Stéphane Pasquier, avec le directeur, Jacques Lebreton.

Le nombre d’élèves étant à la hausse, le collège Sainte-Anne va agrandir les locaux.
Les effectifs sont en progression. Cette rentrée, le collège Sainte-Anne accueille 292 élèves, soit trente de plus qu’en 2016). Cela entraîne l’ouverture d’une quatrième classe de 6e ; et la création de nouveaux locaux d’un poste de conseiller d’éducation, confié à M. Patrick Labas.
Reste à agrandir les locaux. C’est pour bientôt. Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment commenceront vers la fin de l’année.
Il comprendra une salle multi-usages le long de la cour, un préau et deux classes.
Un nouveau projet pédagogique se met en place pour cette rentrée : la création d’une école d’équitation en 6è, en partenariat avec les Ecuries du Val de Loire. Il se réalise grâce au concours d’une enseignante en lettres, Claire Potel cavalière diplômée.
L’orientation des élèves reste un objectif prioritaire. Les 4è travaillent avec les entreprises de Varades. Le collège reste associé au projet Entrepaje de la communauté de communes, la Compa. Il permettra aux élèves de 3è de découvrir les entreprises du secteur.

Ouest France Loireauxence (Varades)