Collège Ste Anne

Collège – Loireauxence

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Les effectifs sont en hausse au collège Sainte-Anne. Il accueille, cette année, 257 élèves (20 de plus que l’an dernier). On reste à 11 classes, mais elles seront plus étoffées, surtout en 4e. L’établissement compte 26 enseignants, avec quatre départs pour autant d’arrivées. Les nouveaux arrivants sont Nelly Bouyer et Nicolas Jounis (musique), Édith Phelippeau (français) et Virginie Cussonneau (anglais), tous à temps partiel.

Parmi les nouveautés sur les infrastructures, le restaurant scolaire a été rénové, avec déplacement de la chaîne et remise aux normes. Par ailleurs, un nouvel accès au sud de la cour permet d’accéder directement au collège à partir de l’arrêt des cars, à travers le parc de la Mabiterie.

« On essaye de travailler autour du mieux vivre ensemble, indique Jacques Lebreton. Une journée pédagogique aura lieu le 17 octobre sur ce thème et sur les étapes de l’adolescence. » Le directeur compte également accentuer le travail sur l’orientation scolaire et personnelle à partir de la 5e. Le fil rouge de l’année est de « valoriser le jeune et le mettre en état de réussite ».

Enfin, du côté des séjours linguistiques : « Désormais, en classe de 4e, on ira tous les ans en Angleterre. Et chaque année, en Allemagne ou en Espagne selon la seconde langue choisie, pour les 4e et les 3e. »

Ouest france 4/09/2014