• Les nouveaux enseignants : Laurent Camus, Jean-Marc Berrou, Fanny Le Berre, Sylvaine Pajalic et

Le collège compte six nouveaux enseignants pour la rentrée : Laurent Camus (sciences physiques), Jean-Marc Berrou (mathématiques), Fanny Le Berre (espagnol), Sylvaine Pajalic (documentaliste), Jean de Cambourg (français) et Laëtitia Roy (anglais).

L’établissement accueille cette année 265 élèves, soit dix de plus qu’en 2015-2016. Ils sont répartis en douze classes (trois par niveau), avec l’ouverture d’une classe de 3e supplémentaire.

Malgré les agrandissements récents, le collège reste à l’étroit. Un module supplémentaire a été installé en urgence. En attendant la construction d’une grande salle polyvalente et d’une classe supplémentaire dans les deux ans à venir.

Jacques Lebreton, le directeur « souhaite laisser la part belle aux initiatives et aux projets innovateurs, qui contribuent à la dynamique de l’établissement ». Des projets interdisciplinaires seront organisés en classes de 5e, 4e et 3e.

Un nouvel atelier, « L’Aventure sportive », se met en place. Le projet « Loire » se poursuit. Les élèves de 3e iront voir le spectacle Dans la nuit… La liberté, à Trans-sur-Erdre. Au programme également, une classe de neige au Mourtis (Pyrénées), pour les élèves de 5e et des séjours en Angleterre, Espagne et Allemagne.