Collège Ste Anne

Collège – Loireauxence

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

L’assemblée générale de l’Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique) a réuni une trentaine de personnes, mardi. L’ouverture du nouveau Pôle administratif marque le rapprochement des deux établissements et des équipes enseignantes.

Jean-Pierre Hodé, le président, a évoqué l’amélioration des bâtiments, dont l’association a la responsabilité. Le remplacement des portes et fenêtres du bâtiment principal a coûté 38 000 €. La 2 e tranche (étage du collège) vient d’être réalisée pendant les vacances de la Toussaint. « Il faudra peut-être un jour qu’on pousse les murs ». Mais l’Ogec souhaite avancer avec prudence et envisage pour l’instant des bâtiments modulaires : « On aurait trois salles pour le prix d’une salle en dur. »lectureFichiergw

Sur le plan éducatif, Jacques Lebreton, directeur du collège, a insisté sur la création d’une classe de 5 e à projet, pour remettre en confiance les enfants en difficulté. « Si j’avais les moyens, je mettrais une classe à projet à chaque niveau. »

Le problème du transport scolaire et des trajets trop longs pour les enfants a été soulevé de nouveau. « Il faut qu’on sache qu’on est dé-ter-mi-nés ! » assure Guy Bricaud, vice-président de l’Ogec.

Quatre entrées au conseil d’administration : Lionel Palussière, Luc Bouton, Nicolas Lunel et Dominique Moreau.